Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prince Des Mots
13 novembre 2021

#instantIdevant la merce sont mes passur le

#instant


I


devant la mer

ce sont mes pas

sur le sable


et la vie


c'est une autre vie

celle d'un marin


puisque je marche

c'est une vie.


II


vers le bleu

c'est mon lot


de marcher


je sème

petit poucet au bois

sur mon chemin


du sens


vers le bleu..


III


la vie est si vaste

que je peux la condenser


en un petit poème..


dis-je à mes pas.


IV


et le cœur ?


dans le coeur

le fardeau des siècles..


le livre est mon seul refuge


depuis le berceau.


V


je regarde au loin

vers l'horizon 


je dois 


je veux


je veux éparpiller des lumières 


partout.


VI


je parle à l'insondable

en écho


c'est l'écho qui vient me lire.


VII


je ne suis plus de ce monde


la mer est mon compagnon.


VIII


le monde étanche sa soif de beauté.


IX


pour dire une vérité 

je veux marcher 

vers l'horizon 

là 

où  


l'horizon rencontre la mer.


X


ainsi

le poète est un aveugle 

qui sait choisir son chemin.


Mohammed Labib

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité